vendredi 26 juillet 2013

Le Merou : l'interview de L'Apéro du Captain

Il y a peu de temps, j'ai publié un fanzine s’appelant "Le Merou" (un fanzine à participation libre). Et dedans, j'avais eu l'idée d'écrire un article accompagné d'une interview de l'Apéro du Captain. Comme je la trouve sympa, je vous la livre. Faites-vous plaiz' !

Des putes, des poneys et de l’High-tech : C’est à peu près ce qui définit le podcast "L’Apéro du Captain".
Avant d’entrer un peu plus dans les détails, je vais commencer par vous expliquer ce qu’est un podcast.

Un Podcast est une émission diffusée sur internet et qui peut être emportée sur son mp3, son portable, etc. Le podcast peut très bien être une simple vidéo humoristique comme celles de Norman (Pour vous citer le plus connu, mais il est loin d’être le meilleur), mais aussi une émission "radiophonique", comme "L’Apéro du Captain".
"L’Apéro du Captain" est un podcast indépendant qui est diffusé une fois par semaine depuis Août 2009. Il cumule actuellement 167 épisodes, durant chacun entre 2h et 4h, présenté par CaptainWeb, Kwakos, Lord Ton Père et Manox, dans la cave du "Meilleur des Mondes", un Cyber Café appartenant à CaptainWeb.

C’est une émission décalée, commençant par des news high-tech, présentée par CaptainWeb et Lord Ton Père, plus ou moins intéressantes, pour peu que ça ait de l’intérêt pour vous, parlant de l’actualité du web, des grandes firmes telles qu’Apple ou encore Microsoft, et autre.

Suivies, soit de la rubrique de l’invité, car ils invitent régulièrement de nouvelles personnes dans leur podcast afin de les interviewer, allant d’une star du porno comme Katsuni jusqu’au chanteur français François Corbier, soit suivi par un dossier de Lord Ton Père ou bien de CaptainWeb, parlant de sujets variés (Pousse-pièce, les séries britanniques, etc.).
Après ces dossiers/invités, c’est au tour de Manox de nous faire découvrir un personnage original qu’il invente et fait passer ça pour un invité. Généralement, cette rubrique se termine par une chanson du dit personnage, dans des styles différents : rock, rap, slam, etc.

Et enfin, pour clore l’émission, nous avons le droit au "Wazzuf" de Kwakos.
Qu’est-ce donc que le "Wazzuf" ? Et bien, ce sont plusieurs histoires "What The Fuck ?" trouvées sur internet : Kwakos nous raconte, par exemple, des histoires en rapport avec l’amour entre une personne et un animal, d’un meurtre absurde ou encore, comme à presque chaque fin de "Wazzuf", d’une insertion d’un corps étranger dans une partie de notre être.

Ce podcast a la particularité d’avoir beaucoup de vécu et est donc presque professionnel, malgré le fait que les dossiers de CaptainWeb soient rarement préparés. Se rajoute à cette vieillesse, le fait que chacun des animateurs apporte un "petit" quelque chose à l’émission : Kwakos, étant ingénieur du son de métier, crée tous les jingles et autres pubs, mais s’occupe également du son lors des émissions; CaptainWeb programme le site internet et le met à jour; Etc...

Je n’ai donc qu’un conseil à vous donner : Écoutez ce podcast ! Que vous aimiez les jeux-vidéos, la musique, internet et/ou les prostituées de Porte de la Chapelle, "L’Apéro du Captain" est fait pour vous.
Il est diffusé en live tous les lundis soirs à partir de 21h30 (ils ont souvent du retard), toutes leurs précédentes diffusions sont disponibles sur le site internet "http://www.captainweb.net".

Peut-être êtes-vous encore un peu réticent à aller écouter, c’est donc pour cela que nous vous livrons une interview de deux des quatre animateurs de ce podcast : CaptainWeb et Manox.
Nous avions contactés (Rémi, Axel, Hugo et moi-même, Kaldin) le CaptainWeb par mail, celui-ci nous a tout de suite donné un rendez-vous pour visiter la cave de l’Apéro et les interviewer. Nous arrivons à l’heure convenue au cyber-café "Le Meilleur des Mondes" à la Gare de Lyon, en ramenant un pack de bières ainsi que 4 tickets à gratter (dont ils raffolent, les crevards), Kwakos nous accueille avec le sourire et va dans l’arrière boutique nous chercher le CaptainWeb. Ce dernier arrive, nous dit bonjour et s’étonne de nous voir. "J’pensais pas que vous alliez venir." dit-il.
Manox est avec lui. D’ailleurs, il nous emmène dans la cave, le Captain doit régler un petit quelque chose avant de nous rejoindre en bas.
Manox nous raconte des conneries pendant une bonne quinzaine de minutes, le Captain arrive enfin...

Kaldin : Bon, c’est parti alors. Par contre, c’est un peu en freestyle qu’on va vous poser les questions.

CaptainWeb : T’inquiètes pas, c’est pas comme si on avait l’habitude de préparer les Apéros. Nan, vous seriez surpris, en fait on prépare, mine de rien.



 
Kaldin : Bon, comme on fait une interview de vous, on va vous poser la question que vous posez à vos invités : Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ? Et où allez-vous ?

CaptainWeb : Ah.

Manox
 : Vas-y, commences Captain !

CaptainWeb : Aaaaloooors... Donc... C’est quoi les trois questions déjà ? Ah oui ! Qui es-tu ? Je suis CaptainWeb. D’où viens-tu ? Je viens de Paris. Et ou vais-je ? Je vais vers le prochain numéro de l’Apéro. Voilà.

Manox : Pareil... Oui, donc, j’m’appelle Manox.

CaptainWeb : Ah bon ?

Manox : Alors je viens de chez moi, sinon Gare de l’Est aussi. Et où je vais ? Heu... Au Pôle Emploi, la semaine prochaine.

Kaldin : Voilà. Maintenant, vous savez ce que ça fait quand on vous pose ces questions !

CaptainWeb : Ouais ouais, c’est des questions à la con.

Kaldin : D’où vous est venu l’idée de l’Apéro du Captain ?

CaptainWeb : Ah ! La fameuse question ! Ben j’écoutais des podcasts et comme je faisais le blog, j’me suis dis "Ah ! Ça pourrait être sympa !". Et puis comme on était quatre champions à être libres et qu’on se connaît depuis longtemps, y’aurait peut-être moyen de faire quelque chose en audio, en plus,  Kwakos est ingénieur du son. Et donc, du coup, j’ai proposé.

Manox : Et on a pas compris, au début, ce que c’était un podcast.

CaptainWeb 
: Parce que je suis le seul à en écouter.

Manox : Voilà, et puis moi j’me suis dis que c’était une bonne occasion de faire toutes les conneries que je fais d’habitude. En fait là, quand je parle, toutes les conneries que je fais, je les fais quand je suis tout seul, quand je travaille. Donc, j’me suis dis "Tiens je vais pouvoir le faire et les gens vont pouvoir subir ça !". Donc, depuis, j’me chie dessus.

Kaldin : Depuis combien de temps vous faites ça ?

CaptainWeb : Depuis 3 ans et demi. Le pilote a été enregistré en Août 2009.

Rémi : Vous trouvez où la motivation nécessaire ?

CaptainWeb : L’alcool.

Manox : Nan, ce qui est motivant, c’est de voir que des gens nous écoutent.

CaptainWeb
 : Oui et c’est motivant de rencontrer plein de personnes qu’on aurait jamais rencontré.

Manox : Parce que, bon, c’est pas évident d’avoir la motivation de faire toujours la même chose : Le même format, toutes les semaines. Au bout d’un moment, c’est un peu répétitif, mais justement un podcast, ça  évolue, ça progresse. Par exemple on a fait le GBA, le Golden Blog Awards, et le système d’abonnement, c’est des trucs qui sont... Comment dire ?... Ce sont des trucs qui motivent à chaque fois, ça donne envie de continuer.

CaptainWeb : On introduit des p’tits trucs dans chaque saison. Pas tant que ça, parce que quand tu regardes, ça évolue pas des masses, mais on fait des tests, on essaye de rajouter des p’tits trucs,  mais on n’a pas forcément le temps à chaque fois de faire des nouvelles rubriques. L’avantage du format tel qu’on l’a maintenant, c’est qu’au final, ça ne bouge pas tellement. Comme on est rodé, c’est assez rapide de préparer. Encore que, quand on fait des nouvelles rubriques, c’est beaucoup plus long de préparer.

Rémi : Justement, est-ce que c’est chronophage ?

CaptainWeb : Ouais, c’est plutôt chronophage, ouais. Disons que ça dépend, moi je dois passer deux heures à préparer à chaque fois. Je fais les news, donc quand tu vois une news, faut pas se contenter de lire l’article, faut trouver d’autres sources et voir un peu ce qu’il se passe. Faut faire les news VIC, poster les épisodes, Kwakos il a le montage à faire, donc ça prend beaucoup de temps.

Manox
 : J’fais aussi des trucs pour les VIC, et puis faut quand même préparer les trucs, faire les p’tites musiques, etc. Mais bon, c’est chronophage sans être non plus... On passe pas non plus des journées dessus quoi, tu vois ce que je veux dire ? Ça se compte en heures quoi.

Kaldin : Ce n’est pas contraignant alors ?

CaptainWeb : Bah.. C’est un peu contraignant. Quand t’as un boulot à coté, c’est contraignant. Franchement, on ne ferait rien à coté, on aurait tout le temps de s’en occuper.

Manox : C’est 4 ou 5 heures par semaine quoi.

Rémi : En parlant de boulot, tu as un CyberCafé...

CaptainWeb : Ouais.

Rémi
 : Et vous bossez comment ? C’est avec tes potes ? Ils ont l’air de bosser dedans...

CaptainWeb
 : On ne bosse pas tous dedans, on participe tous plus ou moins. Le CyberCafé, on l’a ouvert en juillet 2002, le premier. Y’a deux ans et demi/trois ans, on a racheté un autre Cyber. Et puis là, on ouvre une nouvelle boutique à coté où on va faire plutôt des services pour les pros : de l’impression, des sites web, etc.

Kaldin
 : Tout à l’heure, tu parlais de tes sources ; Et justement, c’est quoi vos sources dans l’Apéro ?

CaptainWeb
 : Je vais sur NetVibes, que je n’utilise plus trop en ce moment. Maintenant, je vais sur Twitter, parce que la semaine j’ai pleins d’infos qui passent, donc j’les retwitte. J’me fais ma liste d’infos comme ça. Sinon, c’est les classiques, mais y’a vraiment trop de sites. Honnêtement, en terme de sources différentes, je dois aller sur 30 ou 40 sites différents, que je suis dans la semaine, plus toutes les infos qu’on a sur Twitter.

Manox : Moi, mes sources... J’sais pas, heu...

CaptainWeb : Son esprit malade !

Manox : Ouais, voilà !

Rémi : On aurait bien voulu savoir pour Kwakos aussi, mais il n’est pas là...

CaptainWeb : Pour Kwakos, c’est surtout sur 7sur7.be, j’peux te le dire ! Après, chacun a ses propres sources, plus ou moins secrètes. Parfois, on se partage les infos, quand on fait une rubrique en commun, mais pour les Wazzuf, on ne veut pas trop aller chercher les sources.

Kaldin : Certaines personnes n’aiment pas l’Apéro, car, d’après eux, vous ne donnez aucune source.

CaptainWeb : Ben, après, on est pas un podcast d’information non plus...

Manox : On dit des choses, après faut faire le tri. Un vrai tri sélectif. C’est vrai que la plupart du temps, nos infos sont pas tellement vérifiées...

CaptainWeb : On a pas le temps. Pour les News Tech, on se base sur des sources qui sont à peu près valables.

Manox : C’est vrai que des fois on nous a dit des trucs du genre "Ouiiii... C’est pas assez précis !". Mais bon, faut voir le ton de l’émission quoi ! On est pas un truc spécialisé dans le High-tech !

Kaldin : Pourtant, c’est bien ce que vous dites dans le jingle, "des pros de l’high-tech" !

CaptainWeb : Oui, ben... Je dois reconnaître qu’on ment assez souvent, c’est un peu notre fond de commerce.

Manox : C’est de l’escroquerie ! Et on est pas les seuls !

Rémi : Vous les trouvez comment vos invités ?

Hyugo : Vous les soudoyez comment ? C’est plutôt ça, la question !

CaptainWeb : Souvent, on les contacte directement via Twitter. Ou via Facebook, dans certain cas. Mais ce qui est bien quand on a un invité, c’est que ça nous permet d’en avoir un autre, par relation. Par exemple Salomé, elle nous a aidé à avoir Alex Nassar, qui est venu après.

Manox : Y’a aussi des gens qu’on connaît qui font des trucs et qui viennent.

Kaldin : Genre Behemoth ?

CaptainWeb : Après, y’a aussi des chroniqueurs, comme Behemoth et Antistress. C’est pas des invités, ils font parti  en quelque sorte  de l’équipe, vu qu’ils viennent de temps en temps. Les invités, c’est vraiment des one shot. Même Salomé, qui est venue 4 fois, je crois, c’est une demie-chroniqueuse au final, parce qu’elle ne vient pas présenter ce qu’elle fait elle, mais plus pour s’amuser qu’autre chose.

Hyugo : Pour combien de chroniqueurs en tout ?

CaptainWeb : Y’a Yeti, Behemoth, Antistress et Salomé, ça fait quatre.

Rémi : Et Mister D, non ?

CaptainWeb : Oui et Mister D aussi, bien sur.

Rémi : Y’a des invités que vous avez regretté ?

Manox : Ouais, Lord Ton Père ! Ah, merde, c’est pas un invité..




CaptainWeb : Non, franchement, de tout ceux qu’on a eu, on a eu de la chance qu’ils soient venus, y’a jamais eu de clash.

Manox : Ça s’est toujours bien passé. Y’en a qui étaient moins fun que d’autres, mais sinon, ça c’est toujours bien passé.

Kaldin : Il y a déjà des mauvais retours ?

CaptainWeb : Non, jamais. Il n’y a jamais quelqu’un qui nous a dit "Putain, j’me suis vraiment fait chier" ou autre chose.

Manox : En même temps, si les gens sont polis, ils vont pas aller balancer ça.

CaptainWeb : A mon avis, de mémoire, Anna Polina, Elle a pas due... Enfin, elle s’est amusée, mais elle a trouvée ça long, au bout d’une heure et demie.

Manox : C’est la remarque qu’on nous fait souvent, comme quoi c’est un peu long.

Axel : Et Katsuni, elle s’est fait chié ou pas ?

CaptainWeb
 : La première fois non, elle s’est bien amusée, je pense. Mais la seconde fois, elle était vraiment crevée, c’était pas vraiment les meilleures conditions pour enregistrer, elle s’était tapée deux autres interviews dans la journée. C’était pas un de nos meilleurs numéro, le deuxième avec Katsuni, parce qu’on était tous crevés aussi.

Rémi : Et c’est quoi le pire mensonge que tu ais inventé pour faire venir quelqu’un à l’Apéro ?

CaptainWeb : Nan, mais je mens jamais au final. Katsuni, j’me rappelle, j’lui avais dis "C’est pour faire un podcast dans une cave, avec quatre barbus". Ce à quoi elle a répondue "J’ai déjà vu pire", je crois.

Kaldin : Finalement, elle est assez accessible Katsuni.

CaptainWeb : Ah oui, c’est ce que disent beaucoup de gens. Suffit de voir ses vidéos.

Manox : C’était très sympa, en tout cas.

CaptainWeb : Ouais, on s’est bien marré.

Kaldin : Et les invités, comment vous les choisissez ? Genre, à quel moment vous vous dites "Tiens, on va invité GiedRé !" ou "Anna Polina !" ?

CaptainWeb 
: Alors, ça dépend. Pour Anna Polina, c’est très différent, si tu veux, c’était Ghislain qui nous avait contacté. Clairement, c’était pour faire de la pub pour le dernier truc où elle se faisait prendre par tous les trous. C’est pour ça qu’on avait invité Behemoth, car on savait très bien que ça allait tourner à la promo. Les autres, généralement, c’est simplement parce qu’on se dit que ça pourrait être sympa, parce qu’ils sont intéressants et surtout parce que c’est des personnes qui risquent d’être dans le délire. On va pas inviter des mecs qui sont super sérieux, parce qu’on sait que ça va pas le faire.

Manox : Après, y’a aussi Toxic Avenger qui est venu. Et lui, il écoutait l’émission et donc, il nous a dit "Ça vous dit que je vienne ?".

Kaldin : Vous avez pas mal d’invités en commun avec un autre Podcast, "J’irais Loler Sur Vos Tombes"...

CaptainWeb : En fait, c’est parce que c’est un très petit milieu. La communauté geek, jeux-vidéo, rétro-gaming et tout ça, c’est un cercle où tu croises souvent les mêmes personnes.

Manox : Voilà. Une belle bande de connards.

Axel : Sinon, Manox, d’où te vient toute cette inspiration pour créer tes invités ?

CaptainWeb : L’alcool, déjà.

Manox : En fait, quand je travaille, j’m’imagine tout le temps des trucs comme ça, donc des fois j’me dis que ça pourrait être marrant.

Kaldin : Et pourquoi avoir fait l’Apéro ? C’est juste parce que vous travaillez au même endroit ?

CaptainWeb
 : Nan, c’est parce qu’on est pote depuis 20 ans, donc on se connaissait bien. Et au final, ce qu’on fait derrière les micros, c’est à peu près les discussions qu’on pouvait avoir entre nous sans être enregistrées.

Manox : On disait déjà plein de conneries entre nous, on avait un groupe de musique avec Kwakos à l’époque, on faisait des films, on faisait des trucs comme ça.

Kaldin : C’est quoi la bonne recette pour un Apéro du Captain ?

Manox 
: De bons invités.

CaptainWeb : Encore que, à quatre, on arrive à faire de bons numéros aussi. J’sais pas, faut avoir un bon sujet, et franchement... Pas grand chose. Il nous suffit juste de nos micros et d’un peu de bière, et ça fonctionne. Le but étant de faire crier LTP le plus possible.

Manox : Voilà. Je pense qu’on peut dire que c’est un bon épisode quand LTP commence à dire qu’il n’en peut plus.

Kaldin : Lord Ton père ne bosse pas ici, d’ailleurs ?

CaptainWeb : Non, Lord Ton Père a un boulot sérieux. Il est dans le porno juridique.

Kaldin : Et votre boulot, à vous, c’est de gérer ce Cyber Café ?

CaptainWeb : C’est compliqué.

Manox : Le CaptainWeb, oui, il travaille ici. Moi, j’suis illustrateur à côté, et il se trouve que je bosse, un quart de mois, ici, pour donner un coup de main.

CaptainWeb
 : Le vrai patron, c’est Madame Web.

Manox : Et Kwakos, il est ingénieur du son. Et c’est pour ça d’ailleurs que le podcast a été pratique à réaliser, parce qu’il est ingénieur du son et musicien. Donc, c’était un avantage pour nous.

CaptainWeb : Sans Kwakos, on aurait eu beaucoup de mal. C’est lui qui fait les jingles et le générique. Ça fait professionnel.

Rémi : Et ce podcast, vous comptez le continuer encore longtemps ?



CaptainWeb : J’en sais rien, mais on continue au moins jusqu’à la fin de la saison 4, puis après on va voir.

Rémi : Car vous disiez que vous vouliez vous arrêtez à la fin de la saison 3.

CaptainWeb : On a discuté, on a trouvé un moyen pour continuer, mais c’était pas évident, car mine de rien, ça prend du temps et puis y’a le boulot à côté, la famille, tout ça.

Rémi : Et vous vous faites souvent insulter par les invités, vu que vous finissez à une heure du mat’ et qu’ils veulent se barrer ? Vous leur payez le taxi ?

Manox : C’est vrai qu’il y en a qui rentrent à pied, mais bon...

CaptainWeb : Voir à quatre pattes, ça dépend de leur état.

Hyugo : Y’en a qui ont dormi dans la cave ?

CaptainWeb : Non, jamais, parce qu’on les jette dehors. Je sais qu’il y en a, quand ils sont rentrés, ils étaient pas frais. Mais bon, ça désaoule de traverser Paris à pied vers 3 ou 4 heures du matin.

Kaldin : Vous avez du vécu sur la toile. Est-ce qu’on peut dire que vous êtes des punks à chien de l’internet ?

CaptainWeb : La vache... Remarque, ouais, on a un peu cette méthode de clodo de fouiller tout ce qu’il y a sur internet. Mais bon, on a pas de chien.

Manox : Par contre, on a l’odeur de Kwakos.

CaptainWeb : C’est vrai que Kwakos sent le chien mouillé.

Manox : Et vu la coupe de LTP... Ouais, je dirais que ce sont des punks à chien.

CaptainWeb : J’aime bien la formule. Effectivement, on peut faire un rapprochement.

Kaldin : Et qu’est-ce qui vous plaît dans ce milieu là ?

Manox : Rien.

CaptainWeb : Moi, j’suis sur internet depuis 95, avec les modem 56k.

Manox : Ce qui nous plaît bien avec internet, c’est que ça permet de diffuser tout ce que tu fais.

Rémi : Et ce que vous faites, c’est assez risqué. Parce que ça dure quand même trois heures, c’est un podcast donc c’est à télécharger, etc...

CaptainWeb : Si on avait vraiment voulu faire un truc en se disant "On veut un maximum d’écoute", on ne ferait pas des format de trois heures, c’est évident. Y’en a, ils écoutent même pas, ils voient la taille du truc, il se disent "Non, c’est pas pour moi", mais y’a quand même une communauté qui nous écoute.

Rémi : Et est-ce que votre communauté est cool parce que votre format sert de "repoussoir à connard" ?

Manox
 : Pas tellement, vu que vous nous écoutez.

CaptainWeb : Généralement, les gens qui nous écoutent et qui supportent les 10-15 premières minutes, souvent ils ont un humour qui est au troisième degré, donc forcement, ceux qui vont jusqu’au bout, et donc tombent sur les morceaux qui pourraient être éventuellement plus à même de poser problème, c’est... Pas des fans, mais des gens qui sont dans le même esprit que nous. Du coup, y’a vraiment une communauté autour. Et comme elle a un sens de l’humour assez développé, ça nous permet d’aller assez loin. On a jamais eu de problème avec.

Kaldin : Et cette communauté, elle se renouvelle beaucoup ?

CaptainWeb : Ouais, y’en a pas mal qui disent maintenant "C’était mieux avant !", mais qui sont remplacés par de nouveaux auditeurs.

Manox 
: On voit souvent de nouvelles personnes apparaître sur les webcams pendant les live.




Kaldin : Vous connaissez la tranche d’âge qui vous écoute ?

Manox : De 17 ans à 50 ans, environ.

CaptainWeb : Y’a une auditrice qui nous écoute depuis qu’elle a 10 ans, elle est passée nous voir quand elle en avait 12, l’année dernière.

Kaldin : Comment vous avez pu la convertir ?

CaptainWeb : Son père lui avait offert un iPod pour son anniversaire et il lui avait dit "Tiens, écoute des podcasts, y’a des trucs intéressants".

Axel : Vous pervertissez la jeunesse quoi.

Manox : On ne pervertit pas les auditeurs, on réunit les pervers !

Axel : Pourquoi vous ne parlez jamais de politique dans l’Apéro du Captain ?

CaptainWeb : Moi, je veux bien,  ça ne me dérange pas, mais Lord Ton Père ne veut pas.

Manox : Il est de droite et on sait que ça ne plaît pas à tout le monde.

Axel : Vous avez beaucoup de restrictions avec Lord Ton père...

Manox : C’est un peu notre caution morale.

CaptainWeb : On aime bien le faire crier comme une fillette. Et si on y arrive pendant l’Apéro, c’est qu’on a réussi un épisode. Sérieusement, en fait, dès le début on s’est dit "Pas de politique, pas de religion". On a dévié deux-trois fois, mais on s’y tient.

Manox : Et puis, ça nous fait chier quoi.

CaptainWeb : Ouais, si tu veux, on est pas forcément d’accord entre nous sur certains trucs. Ça tournerait en rond, donc ça vaut pas la peine.

Manox : Après, par exemple, quand Lord Ton Père parle d’Hadopi, ça va, parce que c’est dans un cadre. Parler de politique pour parler de politique, j’ai même pas envie de le faire dans l’Apéro.

Axel : J’y pense, d’où viennent vos pseudos ?

CaptainWeb : C’est une bonne question. "CaptainWeb", ça vient du blog que j’avais appelé comme ça. Et du coup, tout le monde m’a appelé comme ça.

Manox : Kwakos, son pseudo, ça vient de la "Kwak", sa bière préférée.

CaptainWeb : Lord Ton Père, c’est parce qu’on devait jouer à "X-wing versus TIE-fighter" et il avait pris "Lord Ton Père" comme pseudo et c’est resté.

Manox : Et "Manox"... Je sais plus d’où ça vient.

Kaldin : Bon, dernière petite question : Est-ce que vous aimez le mérou ?

Manox : C’est un poisson ça, non ?

CaptainWeb : C’est un peu une sale bête.

Manox
 : C’est marrant que tu poses la question, parce qu’il faut savoir que le Captain ne mange rien qui vient de la mer.

CaptainWeb
 : Parce que la mer, c’est dégueulasse. Je mange uniquement des poissons de terre. Je reste au steak, je ne fais pas confiance à ce qui nage.

Cette interview s’est terminée sur cette phrase. Nous avons passé une bonne heure, ensuite, à discuter avec eux de divers sujets, mais surtout de jeux-vidéos.

Fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire